jeudi 27 octobre 2011

Le PERE NOEL est déjà bien occupé ...

Comment occuper trois PETITS BOUTONS une journée entière,
 coincés à la maison à attendre Total Gaz ???
 (Ils ont quand même eu l'immense compréhension de me donner le crénau de leur venue : entre 8h et 19h!!!)



Bon mon GRAND BOUTON a sauté dans son déguisement de PÈRE NOEL
au pied du lit, 
j'ai tout de suite senti que ça allait être sportif. 



Alors on commence par un gâteau.
En ce moment je suis plutôt fâchée avec les gâteaux, je les rate tous ...
Je choisi donc mon gâteau yaourt INRATABLE (sauf en cas de malédiction patissière !!!)

Voici la recette :
(Il n'est pas impératif d’être déguisé en  PÈRE NOEL 
mais cela rajoute de la saveur)

un yaourt nature
un pot de sucre en poudre
deux pot et demi de farine
un sachet de levure chimique
2 oeufs
un demi pot d'huile

je rajoute en fonctions des envies de la confiture, du chocolat, du sucre vanillé etc ...

40 mn au four à 180 degrés


L'astuce quand on a deux BOUTONS pour faire UN gâteau:

Ils font chacun le leur. Un à  la vanille et un au chocolat. 
On fait moitié/moitié, on mélange cela fait une délicieux cake marbré

Je fait une deuxième gâteau avec les deux moitiés restantes et hop au congélateur !


★ ★ ★


On enchaîne avec de la peinture, des jeux , une partie de Baby foot ...

Ouf il est 11h 30 et Total Gaz est passé, cet après midi on va pouvoir sortir !!!

Et sur demande de mes GRAND et PETIT BOUTONS on se prépare à aller visiter comme l'année dernière la MAISON du Père Noël venez voir c'est ICI !

Je pense que nous irons déjà ma semaine prochaine afin pouvoir profiter de visiter 
sans la foule du mois de décembre !

★ ★ ★

Je vous prépare un GRAND CONCOURS pour ce week end :

"Mais QUI est Jean-Pierre" 

 avec un collier BOUTONS à gagner 
alors n'oubliez pas de venir jouer ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire