samedi 8 septembre 2012

A la fin de l'été ...





C'est le moment de 
ramasser les 
framboises 
du jardin
et faire au choix:
des confitures, des glaces, des tartes ...
J'ai une délicieuse recette 
de sorbet hyper facile et rapide :

à faire avec n'importe quel fruit:
fraise, framboise, mûre
ça a été le grand succès 
de cet été !

La recette:
  (attention le volume augmente pas mal 
prevoir un grand récipient
qui supporte le congélateur)


Mixer 300 gr de fruits
avec
100 gr de sucre
ajouter 2 blancs d'oeuf
et un peu de jus de citron
battre le mélange 
avec le batteur électrique
(utiliser les fouets pour monter les blancs en neige)

Mettre au congélateur
et déguster !

Moi je rajoute de la menthe 
que je mixe en 
même temps que les fruits 





Evidemment mes 
3 Boutons
ramassent les framboises 
à toute vitesse
et la plupart sont déjà mangées 
avant de pouvoir 
en faire quoi que ce soit !

Un petit truc qui marche super bien 
pour enlever les tâches 
de framboises ou de mûres
sur les vêtements:

mettre du liquide vaisselle blanc
sur les taches
laisser reposer 24h
et ensuite 
passer a la machine 
sur votre programme habituel


Il est aussi temps 
de récolter et de faire sécher 
les graines 
de roses trémières
et de tournesols du jardin


 les premières graines de roses trémières 
ont déjà été plantée
et elles ont déjà germé
elles attendront le printemps
pour être replantées 


Bon voilà ça sent 
l'automne
on a déjà ramassé 
les premières noix ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire