jeudi 4 octobre 2012

Un défi couture ...

Ça fait des années 
que je rêve 
de me mettre 
à la couture.

Il a fallu d'abord acheter 
une machine
un truc basique à 50 euros 
parce que si jamais je ne m'y mets jamais ...

Comprendre le fonctionnement 
de cette machine 
et surtout comprendre 
comment s'en sortir 
quand elle se bloque pour rien

Trouver les bons patrons
pas trop difficiles pour commencer 
mais pas trop moches non plus
histoire de ne pas être découragée avant de commencer

Trouver les bons tissus 
les laver

Trouver un endroit 
ou s'installer 
parce que coudre au milieu des playmo
des poupées et des dinosaures
c'est pas possible...

J'ai réussi à réunir tout ça l'année dernière 
je me suis lancée dans mon premier

Mais j'avais oublié un truc essentiel dans la couture
il faut du temps ...

Pas forcement énormément 
mais au moins 3 heures devant soi !!!

J'ai donc remis mes projets à plus tard.

Ma BOUTONETTE
me laisse enfin parfois une soirée tranquille
j'ai décide de m'y remettre 

Et je suis fier de vous présenter mon premier:

MANTEAU 






C'est la version des Intemporels bébé

Très facile pour une débutante comme moi !
J'adore le résultat 
je suis donc super motivée à recommencer ...



2 commentaires:

  1. il est superbe! tu peux être fière de toi!
    moi aussi je voudrais me mettre à la couture, mais j'ai peur de me lancer... (pourtant, je risque quoi???)

    (odyssee602 sur auf)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Mais vas y lance toi ! Je ne suis vraiment pas douée en couture et je te promets que tu trouve des choses jolies très basiques. Et tu trouve toutes les explications sur le net.

    Il faut juste un peu de temps ;)

    RépondreSupprimer