jeudi 8 novembre 2012

Quand le froid arrive ...


et bien il faut être prêt !!!

Et comme d'habitude 

... je n'étais pas prête !

Ma BOUTONETTE et ses 
gros PETONS 
même histoire que ses frères

impossible de lui trouver des chaussons dans le commerce 
on a beau pousser, ...

Ça ne rentre pas.
Il ne me restait plus qu'à lui en faire adaptés à ses gros petons !

Pour les garçons j'avais trouvé un patron que j'ai repris donc pour ma BOUTONETTE.

Mais j'avais complètement oublié que je le trouvais vraiment pas top

C'est qu'une fois fini on voyant leur tête 
que je me suis dit que vraiment
 il y a un truc qui ne joue pas dans la forme

mais comme c'est du boulot
que je déteste coudre ce genre de chose
et que ma BOUTONETTE avait toujours froid aux pieds 

je les garde en attendant de trouver le courage de les recommencer avec le bon patron cette fois ci !








Et pour tenir chaud aux mollets 

il lui fallait ...


des guêtres !







J'ai utilisé le patron gratuit de 

C'est vite fait 
on verra si je commence une collection pour cet hiver ...


(et là LE détail qui tue: le fil non coupé !
la preuve que je couds uniquement la nuit soirée
et juste à la lueur de la machine à coudre)

IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE M'ORGANISE 
UN COIN POUR BOSSER AVEC DE LA LUMIÈRE !!!

Et pour moi:
 le collier qui se porte sur un col roulé 
j'en ai fais quelques uns l'année dernière 
mais j'en avais pas gardé pour moi
il m'en fallait au moins un 






Je suis dans mes projets couture:

un nouveau tablier croisé

et un tablier Pléione à vous montrer bientôt ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire