dimanche 6 janvier 2013

Qu'est ce qu'il y a dans le bocal ???

Des cadeaux de Noël 
sur le thème du 
BOCAL
cette année ...

Pour les maîtresses 
des portes-clés:
LES CLÉS DE L'ECOLE

fait en plastique fou 
achetés ici 

Le résultat est très sympa je trouve

bon il a fallu faire quelques essais 
pour trouver la bonne dimension

mais mes DEUX BOUTONS de 
5ans et 3ans 
ont beaucoup aimé
s’appliquer à dessiner leur école

et ensuite
voir le plastique changer de forme à la cuisson 

C'est magique !!!









on rajoute 
des petits biscuits de Noël 
dans un bocal 
une étiquette sur le couvercle
un peu de raffia 
et voila ...




et pour le petits cousins
et les petits copains de mes BOUTONS

de la pâte à modeler maison
DANS UN BOCAL 



Voici la recette de la pâte à modeler:

(je fais les couleurs les unes après les autres 
je trouve que les colorants se mélangent mieux ainsi aux ingrédients)

1 tasse de farine
1/2 tasse de sel
2 cuillère café de crème de tartre ou 
bicarbonate de soude ou levure chimique
1 cuillère a café d'huile végétale
1 tasse d'eau chaude
une pointe de colorant alimentaire
(j'utilise toujours mes colorants Wilton 
achetés ici pour mon gâteau arc en ciel 
mais encore une fois les colorants vendus en grandes surfaces 
vont très bien)


Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients secs 
et ajouter l'huile 
mélanger le colorant à l'eau
et ajouter progressivement l'eau colorée dans la casserole tout en remuant.

Faire chauffer à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Dès que la pâte commence à se décoller du fond de la casserole, éteindre le feu.
Laissez tiédir et pétrir à la main.


Cette pâte à modeler maison peut se conserver facilement plusieurs mois si elle est rangée au frigo


J'ai fais 5 fois cette recette avec des 5 couleurs différentes
une petite boule de chaque couleur dans le bocal
quelques emportes-pièces attachés au bocal 
et voilà un cadeau sympa et coloré !

La prochaine fois j'ajouterai un petit carton avec la recette imprimée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire