samedi 5 avril 2014

Un défi CHUTES

nous a mise au défi

utiliser nos chutes et en faire ce que l'on veut ...


Pour moi le défi était double 
toujours pas de MAC
(et cela semble loin d'être resolu cette histoire)

donc coudre des chutes
avec pas grand chose ...

Donc encore une fois j'oublie les patrons 
avec zip, passepoil, coutures apparentes 

je reste dans du basique une fois de plus 

J'ai ressorti mon patron à encolure carrée
du livre Basiques pour les 2 à 6 ans
rallongé la tunique en robe

sorti un paquet de chutes 

et .........
je cherchais le courage pour m'y mettre

...................
mais  un jour en faisant mes courses
par hasard
je suis je suis tombée sur

LA SURJETEUSE LIDL

ils ne m'avaient même pas prévenu 
elle n'était pas dans les offres à venir
elle n'était même pas le prix habituel

elle me regardait avec ses grands yeux suppliants

bon j'ai assez vite craqué 

je l'ai emmenée et elle m'a sauvée !

Enfin d'abord je me suis arrachée les cheveux pour comprendre comment ça marche
j'ai emmêlé les fils 10x 
regardé en boucle les tuto sur youtube

j'ai failli abandonner

Mais quand ça fini par marcher 

wahouuuuu 

quel gain de temps

MA ROBE CHUTES

faite en une soirée

et des coutures intérieures bien plus belles que ce que je faisais auparavent 

Enfin voila ma sujeteuse m'a sauvée mon défi 

.... mais elle a pas sauvé ma robe 
qui est moche quand même !!!

Bon elle y peut rien la surjeteuse


c'est pas grave j'ai décidé d'aller au bout afin de tester un maximum de coutures surjet

Et ma robe chutes deviendra une chemise de nuit












Les coutures avec la sujeteuse sont vraiment nettes et jolies



et sur l'envers tout est aligné et bien fini
on a presque envie de la porter a l'envers !


ourlets roulottés sur les manches et en bas de la robe









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire