samedi 8 octobre 2011

Transformations ...

En ce moment je trie, enfin j'essaye. Je jongle entre les habits de mon Grand Bouton qui vont aller à mon P'tit Bouton, les habits d’été à ranger , ceux d'hiver à sortir. Je range les habits trop petit pour ma Boutonette et cherche dans ceux de ces frères ce qui pourrai lui aller ...

J'en ai un peu marre des habits de mes garçons et envie d'autres  teintes pour ma fille.J'essaye donc de donner une deuxième vie aux body et pyjamas portés et archi portés.

Un petit tour en machine pour une nouvelle vie en "fruits  rouge" pour certains et en "violet" pour les autres de chez "Teinture Idéal" à voir ici

Et ça donne ça:  



Déjà ça change tout !!! Bon jusque la j'avais l'habitude du papier transfert mais aujourd'hui je tente la peinture pour tissus.

Verdict :  j'adore !!! Simple à utiliser. Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne une fois passé à la machine et au sèche linge (indispensable chez moi).

Le matériel:

- Un pochoir ou le motif découpé dans du papier ça marche très bien
- Un pinceau à pochoir en mousse
- De la peinture tissus (j'ai utilisé la Pebeo)
- De la colle en spray repositionnable
- Un fer à repasser

J'ai d'abord fait un essai sur un vieux body



Et comme tout s'est déroulé comme prévu je me suis lancée :



Je crois que c'est le début d"une longue série, à suivre ...



2 commentaires:

  1. Ah la peinture textile, ça devient vite addictif, c'est tellement facile et joli ! J'aime beaucoup ton motif :-)
    (punaise, je viens de mettre 5mn à taper ce commentaire, bébé sur le bras droit oblige. Il a intérêt à passer !!)

    RépondreSupprimer