vendredi 7 octobre 2011

Que c'est dur d'être grand ...

Mon P'tit Bouton de 2 ans a décidé d'être propre une semaine après la naissance de sa soeur il y a donc 2 mois. Il me dit le matin qu'il ne veut plus porter de couches, enfile un calçon comme son grand frère et voila c'est fait !!!
Pas un accident, il maitrise le pot comme les toilettes bref un champion !

Et la semaine dernière mon P'tit Boutons vexé de ne pas pouvoir suivre son frère à l'école et à force d'entendre qu'il est trop petit  m'annonce fièrement que finalement "les toilettes c'est nul !"
J'essaye de négocier mais sans succès et après 3 pipis un peu partout dans la maison ok je capitule  et lui remets une couche.

Oui oui la régression, reculer pour mieux sauter tout ça je connais mais je dois avouer que quand même ça m'agace ...

On en parle plus et aujourd'hui avec un grand sourire il m'annonce qu'il est d'accord de retourner aux toilettes mais seulement ... si il peux faire CACA DEBOUT !!!

J'ai bien essayé d'expliquer à mon P'tit Bouton que PERSONNE ne fait caca debout ça ne lui a pas convenu il est allé chercher une couche en soupirant: "alors tant pis ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire