dimanche 6 novembre 2011

999

C'est le nombre de pages vues au moment ou je fais ce message !

Pas mal ! MERCI pour vos visites !

Donc hier il y avais dans ma liste de choses à faire entre autre :

refaire un nouveau gilet 
faire des profiteroles

Pour économiser du temps j'ai fais ...
 les 2 choses en même temps !

Le risque était bien sur de rater le gilet et les profiteroles. 
Je me voyais déjà oublier les choux dans le four pendant que je m’énerve avec ma machine à coudre 
ou coudre mon gilet à l'envers déconcentrée par la surveillance de la cuisson.

Finalement j'ai pu finir mon gilet et les profiteroles n'ont pas brûlées.

Voici donc la marche à suivre pour faire des profiterole
 tout en cousant un gilet:

Commencer par préparer la pâte à choux (pour 4 personne)

Faire fondre 75gr de beurre dans 25cl d'eau rajouter, une pincée de sel
Porter à ébullition
Retirer du feu et ajouter d'un coup 150gr de farine 
Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu’à ce qu'elle se détache
 de la casserole
Retirer du feu, laisser tiédir
Incorporer 4 oeufs un a un, en mélangeant bien avec une spatule
Disposer en petites boules sur une plaque beurrée
Faire cuire à four chaud (210°) pendant environ 25 mn 

Et la pendant les 25mn de  cuisson on a juste le temps de coudre la première partie du gilet
Comme je n'ai pas pu cuire tous les choux en une fois
 j'ai du faire une deuxième fournée

Ce qui permet, pendant ces 25mn, de retourner le gilet et de coudre la deuxième partie !

La cuisson se termine et le gilet est fini !
Le résultat est pas trop mal




Alors bien sûr le gilet a plein de petits défauts
et les profiteroles n’étaient pas des beaux petits choux bien ronds

Mais c'est pas grave !

Bon dans ma liste de choses à faire il y avait aussi

RANGER LA MAISON !

et pour cela je n'ai aucune marche à suivre ...

2 commentaires: