mardi 1 novembre 2011

Mon Gilet en poils d'ANE ...

Bon autant le dire tout de suite : 
je suis nulle en COUTURE
Je n'ai pas assez de patience pour effectuer toutes les étapes tranquillement
Je découpe trop vite, je couds trop vite (et pas droit)
Je ne prends pas le temps de lire les tutos

Ma machine à coudre me rend folle 
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas
Plus de fil, une aiguille qui casse,
le fil qui coince

Bref jusqu’à présent je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de convenable
Mais la je me lance un défi
M'accrocher et essayer de progresser

J'ai choisi pour commencer un tout simple GILET de BERGER
J'ai trouvé le PATRON  ici

Pour le tissus j'ai choisi de la belle fourrue d'ANE
trouvée dans mon jardin

(Pour de vrai les tissus ont été achetés  ici)

Evidemment j'ai d'abord essayée toute seule sans TUTO et bien sur je n'y suis pas arrivée
J'ai donc cherché comment m'y prendre
J'ai trouvé ça
Mais je n'ai rien compris !
C'est finalement le tuto de L'atelier du Globule
Qui m'a sauvée

Donc une semaine, 4 aiguilles, 2 bobines de fils et une cannette plus tard 
J'y suis enfin arrivée

Et voici mon MAGNIFIQUE gilet
en poils d’âne


Et comme on peut le voir sur la photo il est ...

beaucoup trop PETIT !!!

Bon les pros de la COUTURE venez me dire qu'un jour j'y arriverai aussi ...

... Allez je m'y remets et je viendrai vous montrer ...

5 commentaires:

  1. hello, j'avais pas lu la phrase en dessous de la photo, du coup j'ai cru que tu avais fait ta laine avec les poils de tes anes !!!! mdr heureusement que j'ai pas mit un commentaire sur ça...la nouille^^

    En tout cas c'est tout mignon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh si j'avais en plus du filer la laine en poils d'âne je pense que l'aurai fini aux alentours de ... 2048 !!!

    RépondreSupprimer
  3. mdr, en plus ça doit gratter le poil d'âne !!! lol

    Tu couds depuis longtemps ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais PAS coudre !!! J'apprends et je galère ! Mais j'y arriverai a faire mon gilet à la bonne taille !

    RépondreSupprimer
  5. a ok !! lol en tout cas tessaye et c'est génial, j'avoue que jaimerai bc m'y mettre pour faire des tite tenues sympas à ma puce, mais bon je me lance tjrs pas....peut être qu'un jour ^^

    Bon courage en tout cas pour le refaire ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer