vendredi 9 août 2013

Quand on est flemmarde ...+ EDIT du 11 aout

Voila une petite robe 
"IL FAUT BIEN SE LANCER MEME PAS PEUR"

Oui parce que voici mon premier patron OTTOBRE ADDICT
la robe PRINCESS CASTLE
du dernier Automne 2013
avec plein de trucs que je ne savais pas faire

bon déjà j'ai essayé de décoder les explications
j'ai laissé tombé j'ai fais comme je pensais
et au lieu de suivre sagement le modèle
je me suis lancée dans trop une multitude de modifs

déjà j'avais pas de jersey et pas envie d'en acheter
donc je l'ai faite en coton
du coup il fallait une solution pour passer la tête
donc hop une goutte de dos que je n'avais jamais fait !

J'ai suivi le tuto de MU
que vous trouvez ici
Génial ce tuto goutte de dos réussie ouf

je n'avais jamais utilisé l'aiguille double
résultat bof bof, à travailler ...

J'avais envie d'une robe pour l'hiver 
je l'imaginais avec des collants et des bottes
j'ai donc pensé manches longues
mais sans les élastiques au bas des manches

Résultat de tout ça :

une robe qui pourrai être sympa 
mais avec le coton et malgré la goutte de dos
elle est très difficile à enfiler

je l'ai coupée en 92
je pensais qu'elle serai juste bien pour cet hiver ...

... oui sauf que comme me l'a rappelé ma copine Virg

" mais tu n'as pas fais les marges de coutures ???"

ben non j'en fais jamais trop flemmarde

et bien du coup la ça coince !!!

Impossible elle ne la mettra pas cet hiver c'est sur ...

Donc voilà 
quand on est trop flemmarde pour rajouter les marges de couture
on sort ses ciseaux
il ne me reste plus qu'à couper les manche pour faire des manches courtes
pour qu'elle puisse la porter tout de suite

...  dommage ...













EDIT du 11 août :

Bon voilà j'ai viré les manches
MA BOUTONETTE
a comme ça depuis hier
une robe d'été de plus

moi qui pensais m'attaquer à sa garde robe d'hiver ...

Voici les photos 
sans les manches :







2 commentaires:

  1. Il vient d'où ce très joli tissu ? j'adore !

    Lageek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de chez ikea !!! Enfin le jaune car le marron pois je ne sais plus ...

      Supprimer